24 août 2009

Codex: ideogrammes

Pour tout relire depuis le début, voilà le lien vers la note de la première page de CODEX ALPHABETICUS: cliquez ici (puis cliquer sur "Message plus récent" pour lire les pages suivantes.)

Voilà, après un jour de retard (oh, ça va, hein) la page 16 de Codex Alphabeticus:

A SUIVRE...

Pour devenir Fan de Hervé,
il suffit d'aller sur sa page FaceBook! :


4 commentaires:

Samantha a dit…

Je viens de tout lire, le dessin est superbe et je trouve que les dialogues sonnent très bien :) Bravo !

Siam a dit…

>
Siam: Merci! oui, tous ceux qui lisent mon histoire et qui ont une activité créative ou un souci aux mains me le disent: ils s'identifient vachement à Sam! mais, ça va ta tendinite? tu arrive à t'occuper de ton fils avec? (genre, lui faire faire l'avion, toussa?) :-)

J'ai une attelle sur-mesure toute douce pour la nuit et la journée, je fais attention.

Quelle est ta source d'inspiration ? Ca existe ce type de réduc par la calligraphie ? Tu as lu L'homme ralenti de Coetze sur la relation avec sa soignante d'un homme qui a perdu une jambe ? Je le lis en ce moment, y'a des parallèles... Bises à +

zok a dit…

oui bonne question: tu as eu cette idée comment? toujours super, sinon ...

Hervé a dit…

Samantha: Merci! :-)

Siam: Alors oui, ça existe effectivement, ce type de thérapie, surtout au Japon. Sinon, non, je n'ai pas lu le bouquin de Coetze, mais ça à l'air hautement intéressant!

Zok: J'avais vu un reportage sur Arte, où ils expliquaient que depuis un siecle, les Japonais utilisaient la calligraphie debout pour rééduquer les gens, plutôt que aller chez un Kiné!