31 juillet 2007

Fan Art

Voilà 2 Fan-arts sur les Transformers!
Bon attention, ce sont des dessins sur les personnages du dessin animé, et pas du film, hein. (ceux du film sont bien, mais je préfère quand même les originaux du DA!)
Je ne sais pas pourquoi, mais je leur donne toujours un coté "monstre de métal" (...et puis ça change de RV-007!)



Au fait! j'ai effectivement changé la présentation du blog: au bout d'un an et demi de fonctionnement avec l'ancienne mise-en-page, je n'en pouvais plus... fallait que je change!
Du coup, voilà: c'est plus clair, plus grand, j'espère que ça plaira à tout le monde!

30 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ton Optimus Prime (les autres j'en ai jamais rien eu à faire (qu'ils soient decepticons ou autobots, sauf Megatron à la limite)!

Enfin, jamais été plus que ça fan (sauf quand j'avais 11 ans et que j'étais aller voir 2 ans plus tard le film qui se déroulait dans le futur), ah et l'épisode marvel des 80's ave spidey dans son costume noir...
mais non, non, je suis pas un fan (juste un petit geek).


En tout cas bravo !


Et sur une note plus amère, la nouvelle présentation de ton blog me déçoit, et j'espère ne pas être le seul !

bah je comprends que tu puisse en avoir marre de l'ancienne version,mais bon elle était très bien (et bien mieux que celle-ci, amha)!

Bonne nuit (au dodo là !)

Anonyme a dit…

Tu as raison : il faut savoir se renouveler de temps en temps.
C'est vrai que ton autre présentation était bien mais celle-ci est bien aussi. Elles ont toutes les deux le mérite d'être sobres. J'aime beaucoup ta bannière ; on ne se tape pas 10 km de blablas avant d'arriver à l'histoire du jour.
En ce qui me concerne je viens surtout pour te lire, j'aime bien ce que tu racontes et tes dessins. En ce qui concerne la déco autour après tout tu es chez toi tu fais ce que tu veux. ;-))

Anonyme a dit…

Ah ouais, dis donc, c'est 'achement bien ! PLus clair, plus grand, ça brille, c'est beau : bravo !
Et puis quelle patience, pour faire ce dessin des robots là, les transformistes machin... Ceci dit, ça ne m'étonne pas que ça te plaise, des robots transformistes. Enfin, moi j'dis ça, hein, j'dis rien...
;-)

Anonyme a dit…

Un blog qui s'affiche dans tout l'écran ce n'est pas si courant et ça fait du bien ! Très bien cette mise en écran et je préfère ne pas imaginer le temps passé à dessiner les transformers.

Anonyme a dit…

Euh... Ben non... Pas de jeu de mot!! J'aime pas la police c'est tout^^; j'aime pas les police type times... préfère du Arial ou du tahoma, des trucs plus nets, plus carrés^^ (p'tet que je manque de côté artistique^^)
Par contre, je veux bien que tu m'expliques ce que tu avais compris! XD enfin c'est sûr le second degré dans les commentaires... pas facile.. . surtout quand on ne se connait pas personnellement^^ je ne m'y risquerait pas! (déjà que quand je pense connaître généralement... ça finit mal O_o)

Sinon, sont sympas les fanarts^^

Anonyme a dit…

Nickel la nouvelle mise en page ! (bon, je sors pas souvent de mon agrégateur, mais le travail méritait d'être félicité...) ;-)

Anonyme a dit…

Avoir le courage de poster une note aussi tard, moi je dis "monsieur". Au fait, un harry cochon contre un harry colique, ça te tente?
A (le plus vite possible)bientôt!

Anonyme a dit…

Wahou Oo
Tous pleins de détails \o/
J'adore ^^

EUh sinon rien a voir, mais euh, quelqu'un pourrais m'expliquer comment figurer dans les blogs Bd ? j'suis un tout petit peu perdue là :S

Anonyme a dit…

Transformers ? J'interviens ! :p

Hm... Le premier fan-art est de toi, non, je ne reconnaît pas le transformer-avion de ligne...

Par contre le deuxième, on appréçie le côté " things to come " avec Galvatron et HotRod, Optimus derrière lui... Heu... HotRod ou Rodimus ? Les représentations de lui varient en fonction du dessineux, et les deux ne sont parfois pas très différents.

Cela dit, chouettes illus. On a le même sens du détail ! ^_^

( Ca fait déjà un moment que l'idée de me faire un fanart Transformers me titille, mais pour ma part ce sera plus en 3D qu'en dessin pur, le trip de modéliser un robot me fait frétiller... Mon côté maso, sûrement. ^_^ )

Anonyme a dit…

Hé, mais c'est du réchauffé, ça !

"Avion de ligne" ? :-D

Anonyme a dit…

Hm, après relecture de mon commentaire précédent, je précise : Les deux fanarts sont de toi, les designs du premier sont exclusivement de toi ( car je ne les ai jamais vus ailleurs ).

@ Dr_folaweb : Ouaip, j'ai l'impression que ce n'est pas un chasseur ou un boeing, et donc...
Mais je peux me tromper. :)

Hervé a dit…

JVT zomb-x> merci pour les TF, c'est vrai que je suis fan, mais que je comprends qu'on puisse ne pas aimer plus que ça! Pour mon blog, j'avoue que j'aime bien comme ça! tant pis pour toi! :-) héhé

Catherine> ça roule! merci!

Helga> euh?... pourquoi ça ne t'étonne pas que ça me plaise les "robots transformistes"? :-s

Ysabeau> ouais, c'est long!

Kuro> hahaha! je pensais que tu voulais dire (pour rigoler) que tu n'aimas pas "la police" (pin pon)!
bon, c'est pas grave, c'est moi qui suis fatigué... ;-)

Christophe> bin ouais! mais en même temps j'ai pas dessiné après votre départ hier soir! j'ai juste posté la note!

Laura> pour être dans BlogBD, je ne sais plus comment j'ai fait... je crois qu'il faut donner l'adresse de ton blog à Matt (l'admin du site) et avoir un minimum de visites quotidiennes, je sais plus.


Davlin> Hé! alors déjà, je ne montre que des dessins à moi! les 2 fan arts sont de moi, bien sûr!
le premier représente "RailRacer", un TF formé à partir de 3 trains qui s'assemblent, tiré du DA de début 2000: "Robots in disguise". Le second est la couverture du comic que j'avais réalisé pour Dreamwave (juste avant qu'ils fassent faillite...) et représente Rodimus Prime, Optimus et Galvatron (mais ça t'avais deviné, bien joué!)

DrFolaweb> ouais!

Minimo a dit…

Pffiou !! je sais pas comment tu fais pour dessiner des robots !! Si y'a bien une chose sur laquelle je me casse les dents, c'est bien ça!
En tout cas bravo, je vois que toi tu maitrises !

Anonyme a dit…

Je ne me lasse pas de ce Rail-Racer... Lui mettre ses petits potes à coté pour donner une idée de l'échelle, c'est bien vu.
J'attends avec impatience des fan-arts sur le film; Là ça va devenir compliqué ^^.
j'ai rien contre la nouvelle présentation. Ca change; Mais perso je préférais quand la note était sur la gauche. Là je trouve que ça enlève de la force au dessin que tu présente. Mais bon....

Laurent
(Dis moi si ça tourne toujours pour mercredi)

Anonyme a dit…

@ Hervé : Ah. Je te rassure, je n'ai jamais douté que tu puisses poster des dessins qui ne sont pas de toi sans le signaler explicitement - je voulais juste dire que je pensais que les designs du premier dessin était de toi.

Mais j'avoue : Les séries récentes de Transformers, j'ai carrément lâché le morceau. Je connaît tout ce qui se passe dans les 80's, jusqu'au film de la mort de Prime, mais après... :/
Donc, je ne connaissait pas Rail-racer. Maintenant, oui, on reconnaît bien le profil d'un train, autant pour ma pomme. T_T

Hervé a dit…

minimo> c'est pas vrai? tu dessines aussi des robots? je veux les voir! t'as un lien? :-)

Laurent> ouais, mais j'ai peur d'essayer de dessiner les TFs du film... ils sont vachement compliqués!
on verra...

Davlin> héhé! t'inquiète, pas de soucis! Par contre dans les séries récentes, ya de bonnes histoires! (tout n'est pas génial, hein, mais ya de chouettes concepts et de bons scénarios) regarde si tu peux les séries "Robots in Disguise" et "Galaxy Force" (la série "Armada" n'est pas nulle, mais trop "pour les enfants"...)

Anonyme a dit…

Ah ben là, ok!!
c'est toi!!
enfin!!
c'est pas les plus récents mais j'aime bien quand même. et puis on replonge dans l'univers.
sinon, chpanss ke ten a dot'!!

Anonyme a dit…

bon j' aime les robots mais la je suis perdu ;)

Hervé a dit…

M, VonKrissen> haha! nananè-reuh!

Anonyme a dit…

Au fait, Hervé, la gamme de TF plus "adultes" commençe à pointer le bout de son nez.

Si tu ne l'a pas déjà fait, cherche avec " Transformers" " Bumblebee " et " Ultimate ".
Environ 100 euros. :/

Pour ma part, j'attends la version en métal die-cast... et de Jazz et Barricade, principalement. Mais sortira-t-elle ?

Mes 2 cents.

Hervé a dit…

Davlin> houlààà! t'arrives en retard! je suis au courant de la sortie du Ultimate Bumblebee depuis 2/3 mois, j'avais vu les prototypes sur le net!

Bumblebee sortira en septembre ou fin aout! par contre aucun Jazz ni Barricade n'est prévu pour le moment... sorry.

Autre chose: ça fait un ou deux ans qu'une collection plus "adulte" de transformers est sortie: les Binaltech/Alternators! (binaltech: die-cast japonais, Alternators:mêmes jouets, mais en plastiques par les américains)
Ce sont des jouets des persos principaux du DA, mais avec des voitures de maintenant, et parfaitement reproduites! (et de bonne taille!)
les jouets sont magnifiques!
j'ai déjà Hound, tracks et dead end!

Anonyme a dit…

t'es un foutu tueur toi... tu devrais faire prof de dessin

Anonyme a dit…

@ Hervé : Ah, je me disais aussi ! ^_^"

Bon, heu... Je m'en vais, hein, fait comme si je n'était pas passé. :p

Et je vais jeter un oeil sur les die-cast dont tu as parlé, merci du tuyau !

Hervé a dit…

Chn1> ha-ha-ha ;^)

Davlin> ouais, va voir et dis-moi ce que tu en penses! sinon, essaye sur Ebay, on en voit souvent pour pas trop cher. (j'y ai acheté 2 de mes 3 modèles. le prochain que je vais chasser sur le net, c'est Binaltech Mirage: hyper rare...) :-)

Anonyme a dit…

Ce que j'en pense ? Hm... :§

Comment dire ? Erf... * grattement de tête *

Je ne trouve pas que la qualité soit mauvaise, on sent la réflexion dans la conception, et les voitures sont souvent très bien faites ( peu de joints vraiment visibles entre les pièces, par exemple ) mais c'est toujours dans le mode robot que cela pêche. Moins de détails, des raccourcis pas toujours heureux, les vis apparentes...

Là, c'est le pro ( ex, mais quand même ) qui parle : Ils auraient pu mieux faire. Plus affiner, plus réflechir. C'est là, pour moi, la différence entre la gamme " jouet " et toutes les contraintes qui en découlent, et la gamme " adulte ", où les pièces peuvent être plus petites, en métal, à bords pointus.

A vrai dire, j'espérais, vu le prix, un peu ça du Bumblebee Ultimate : Mais las ! Le mode robot, une fois encore, pêche. Trop de détails différents, des bords arrondis, des détails sculptés et non individuels... et pourquoi un mode son et lumières ? Parce que ce modèle est destiné à la cible du film, cad les enfants.

Je ne sais pas si je vais donner une bonne comparaison, mais je voudrais bien trouver un " Perfect Grade " des modèles du film, qui se prêtent justement à ce travail en détail, comparé aux modèles des DA, plus simples.

Et tout ces défauts que je voit ( et qui sont très probablement invisibles aux yeux des gens normaux ) m'empêche de trouver ces jouets abordables, me coupent l'envie de les collectionner. Ca reste des jouets... des jouets très chers. :/

Bon, tout ça n'est que mon point de vue, hein, un point de vue de casse-bonbons qui plus est. Mais je compte sur toi pour me faire changer d'avis ! ^_^

Voilà... Pas trop refroidi ?

Hervé a dit…

Davlin: haha! nan, pas du tout!
mais... tu parles des Binaltech?! ceux-là ne sont définitivement pas pour les enfants!: hyper complexe à transformer, hyper fragiles dans les articulations, très lourds (bcp de métal), highly poseables (en anglais dans le texte), de grande taille (20cm),etc...
ce ne sont pas du tout des jouets!!

Sinon, je pense à une gamme de TF qui te plairont: les "Masterpiece"!
le Masterpiece Optimus prime est extraordinaire, quasiment à 50% en métal, hyper grand (30cm de haut!), super transformable, avec plein de petites pièces, etc! énorme!
Le Masterpiece Mégatron aussi est extra, comme Optimus, mais là il est tout en plastique, mais toujours impossible à donner à des gamins: 35cm de haut, hyyyyper fragile, il faut bien 30min/1heure pour le transformer!!!
j'ai que ces 2 là, mais il existe aussi le Masterpiece Starscream qui à l'air sympa!

Anonyme a dit…

Tu m'as devancé avec les masterpiece, je voulais justement te demander si il n'y avait pas une gamme définitive qui m'aurait servi de mètre-étalon. :p

C'est sûr que les Masterpiece semblent très impressionnants. Evidemment, en photo, ça rend moyen, mais la finition semble bel et bien être là.

En fait, je pense avoir pigé mon souci. Ce n'est pas trop dans le jouet en lui-même, c'est plutôt dans le fait que le jouet est fidèle au dessin simpliste du DA et donc semble simpliste, donc jouet. Tu comprends ma logique biscornue ?

Le matériau plastique n'arrange rien...

Du coup, les designs du films me semblent largement plus crédibles que des robots finalement très simples d'apparence, même s'ils font plusieurs mètres de haut ( supposéments ).

Voiloù... Donc, si par miracle ils font des Masterpiece du film, là, oui, je risque fort de craquer.

Sinon, pour la fragilité... Ben, ça, c'est dommage et ca dépend du prix : Qualité des matériaux. Pour que ça reste abordable, j'imagine qu'ils ont dû choisir des matériaux pas toujours heureux.
Et en ce qui concerne la transformation, j'ai du mal à visualiser une demi-heure de manipulation, mais je veux bien te croire. :)

Mes 2 cents.

Anonyme a dit…

P.S. : Le Starscream Masterpiece est vraiment très réussi. o_O

Hervé a dit…

Davlin> hahaha! ouais, je vois ce que tu veux dire! pour l'apparence "jouet"!
Mais moi c'est justement leur apparence "rubick's cube" que j'aime bien!
Ceux de film sont cool, mais trop trop influencé "Evangelion" pour moi.
(même si j'ai acheté toute la gamme des jouets!!!)

hum, bref.

Anonyme a dit…

Moi ça m'plait =D


[ Impressionnant ton dessin de transformers !!! o____O ]