24 juillet 2007

en attendant la suite...

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire la suite des aventures de Hervé et RV:
je bosse sur un scénario pour un projet BD.
Si tout va bien vous en entendrez parler bientôt!
D'ailleurs, je continuerais la mise à jour quotidienne jusqu'à fin juillet, puis je devrais arrêter pour bosser sur ce fameux projet pendant le mois d'août... (je continuerais les mises à jour en août, mais une à deux fois par semaine maximum)

Alors pour compenser l'absence de Hervé&RV, voilà une photo de mon bureau avec ma technique particulière pour écrire, dite "du post-it"! (je prends des notes sur plein de feuilles volantes, puis je regroupe le tout en faisant le story-board!
Juste en dessous, des recherches pour un personnage, j'aime beaucoup celui de droite!

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Whouaw... ça promet! :o)

Unknown a dit…

T'es vraiment trop fort Hervé...

Moi je dessine un peu des fois pour faire marrer les copains.

Ben là ta façon de dessiner les corps me plait tellement que je fais des reproduction de ton travail à main levée pour m'entraîner...

Bon et sinon Hervé, des filles bonnes comme la blonde de RV, tu vas pas me dire que tu en a pas fait craquer des tonnes avec tes dessins... Avoue...

Pouick a dit…

J'aime beaucoup celui de droite aussi. :)

Ben en attente de la suite alors...

Anonyme a dit…

Pourquoi a-t-il l'air si sérieux je dirais même triste à moins que ce ne soit soucieux ? Il me fait penser à Vittorio Gassman. Beau brun ténébreux.
Hummmm!!!! moi aussi je l'aime beaucoup ;-D

Anonyme a dit…

Le mec de droite est particulièrement craquant!

Anonyme a dit…

T'as une lampe de bureau camouflage!!!
Le duexième est pas mal c vrai, mais le premier à les yeux moins tendus dans l'expression apres ça dépend ce que tu veux faire, c sur...
en tout cas les petites recherches sur la pages qui est au mileiu du bureau m'intrigue...

Anonyme a dit…

Le personnage me fait penser à un acteur... mais lequel?

Anonyme a dit…

Hééé mais là aussi on veut en savoir plus...

Unknown a dit…

http://www.commeaucinema.com/photos=16557.html


C'est pas lui à qui il vous fait penser?


(Hervé je constate que tes fans sont essentiellement des femmes ce qui confirmerait ma théorie)

Anonyme a dit…

Je décèle une pointe de jalousie Xavier, nan ???

Le perso de droite est le mieux des 2 en effet, mais il fait peut-être un peu trop sérieux, je lui ferai les cheveux un peu plus "au vent"
Mais après, ça dépend du caractère du personnage.

Bise Hervé (rien que pour embêter Xavier ^^ )

Anonyme a dit…

j'adooore!!!sa me fais marrer aussi le bureau des vrai artistes quoi!!!moi en général c'est plutot trés rangé et tout un feuille blanche , 2 crayons , pas plus , sinon sa mélange tout dans ma tete bref tout le monde a sa teknike.
pleins de bisous partout sur ton corp de dieux grec (c'est aussi pour xavier...!!!;)

Anonyme a dit…

C'est pas grave, on te pardonne pour la mise à jour :)

Au fait, j'ai enfin réussi à trouver un terme qui te caractérise mieux sur mon blog. Fini donc le "gentil monsieur" !

Anonyme a dit…

Je suppose que la mixture étrange dans la tasse, c de l'eau qui te sert pour tes encrés...

On note : chez Hervé, ne buvez jamais du café dans une tasse abandonnée. Ca n'en est pas !!

Hervé a dit…

Xavier> waw! tu reproduis mes dessins?! c'est le plus chouette compliment qu'on m'ai fait depuis longtemps!!!
Bon, et c'est vrai, le dessin à un certain pouvoir de séduction, effectivement... ;^)
... et accessoirement, j'aime beaucoup l'acteur Julien Boisselier (bien vu), mais je ne m'en suis pas servi de modèle!

Catherine> vittorio Gassman? yeah! tant mieux si il te plaît!

Roxane> voui, ma lampe de bureau est moche mais pratique!

Marie> nan, le perso doit rester comme il est; il faut qu'il soit très strict...et merci pour la bise! (xavier: nananère!)

Barbizoulette> bin tu sais, on fait pas exprès d'être bordéliques: ça vient naturellement!... et merci pour les bisous partout! (xavier: bisque, bisque raaage!)

Matrio1945> hahaha! merci! je préfère maintenant!

Nina> moui! la mixture étrange, c'est de l'eau pour l'aquarelle!
c'est toujours cette tasse que j'utilise pour nettoyer mes pinceaux! :^)

à tous les autres> merci des commentaires!

Anonyme a dit…

je te préviens t'as interet à quand meme poster des trucs bien en Aout..sinon...sinon...euuh sinon je fais greve ! :)

Unknown a dit…

Hervé: Argh comme je râle...

Anonyme a dit…

Très bon et bien dessiné.
J'aime beaucoup, c'est sur je reviendrais souvent.

Au fait, le personnage de droite me fait penser à Bruce Campbell...

Anonyme a dit…

en même temps tu ne dis pas ce que va faire le perso en question ...
si c'est pour faire déménageur/vigile/mission impossible/cowboy ranger, celui à droite est mieux ...
si c'est pour faire patron mafieux/agent de la CIA (oui c'est la même chose ^^), celui de gauche est mieux ...
ça se voit tant que ça que j'aime pas le perso de droite ? :p

Anonyme a dit…

Personnelement je préfère de loin le personnage de gauche, qui a vraiment un caractère, une tete, avec le col qui remonte il fait renfrogné.
Celui de droite, avec ces gros muscles et son t-shirt noir moulant fait plus ...convenu, mais c'est un avis personnel.
En fait celui de droite me fait penser a Bruce Wayne, et je suis plus Marvel.

Hervé a dit…

Ragondin> mais oui, rassure-toi, je reste fidèle au poste!

Formaldehyde> Bruce Campbell? Yes! Ash! haha! bien trouvé! je ne m'en suis pas inspiré, mais la référence est trop bonne!

Xycass> héhé! oui, je ne dis rien pour le moment! ;^)

Liep> justement, c'est bien vu, le perso de droite sera un genre de super héros.
...et je préfère marvel! (houlà, ça sent le fight!):^D

Anonyme a dit…

héhé trop forte la lampe camouflage ^^ tellement camouflée que j'ai failli ne pas la voir !
Et dans ta tasse c'est keuah Oo ?? on dirait de la soupe aux herbes ^^ ! ( =S )

[ J'aime ta table de travail =) ]